"Qui aime voyager devrait faire au moins une fois l'expérience de s'aventurer loin sans billet de retour, sans même la moindre date de retour.
Et qui part à pied devrait aller jusqu'au bout de son désir d'horizon, jusqu'à étancher sa soif de solitude et de rencontres,
épuiser toute velléité d'itinérance".
Extrait de "L'ivresse de la marche", Emeric Fisset.
La fin d'un beau Chemin... ! Mes au revoir...
Et oui, certains le savent, ça y est : Je ferme ce 1er novembre les portes de La Maison de Pèlerins après une belle et dernière saison d'été. Ce ne sera pas moi qui ré-ouvrirai ses portes au printemps prochain !
C'est avec émotion que je quitte ce projet que j'ai entrepris corps et âme, mais aussi avec joie et gratitude de tout ce qu'il m'a apporté en retour.
A vous qui avez dormi au gîte, pèlerins ou pas, ou qui avez eu un lien avec de près ou de loin, je vous remercie infiniment et très chaleureusement de votre passage, de votre présence dans le paysage de cette aventure richissime et d'avoir ainsi contribué à l'âme du lieu.
Je n'oublierai jamais ces 4 ans et demi d'accueil et de rencontre. Merci.
A vous qui prévoyez de venir l'année prochaine je vous remercie d'avance de l'énergie que vous apporterez au lieu pour continuer à le faire vivre.
Je vous souhaite à tous une très belle continuation sur vos chemins respectifs et une belle fin d'année. Prenez bien soin de vous.
ULTREÏA !
En savoir plus sur la charte du réseau "Accueil sur les Chemins de Compostelle"